Accueil / Actualités
Actualités
Le projet Cre@ctive organise les journées Méditerranéennes à Igualada
Le Pôle de Compétitivité Monastir-El fejja a participé à l’évènement « Mediterranean Cre@ctive Days » qui a eu lieu à Igualada (Fashion Lab) le 23-24 Novembre.
Cet évènement a été organisé par notre partenaire catalan MODACC (Clúster Català de la Moda i el Tèxtil at the Igualada Fashion Lab) en collaboration avec AITEX et ce, dans le cadre du projet Cre@ctive (dans le quel MFCPOLE est aussi partenaire).
Lors de la première journée de cet évènement, seize jeunes entrepreneurs ont eu la chance de présenter leurs prototypes innovants : des gilets intelligents et chauffants, des teintures naturelles à base de déchets agricoles, des bio-tissus fabriqués à partir de déchets de l’agriculture, des foulards faits à la main par des femmes palestiniennes combinant des techniques anciennes et modernes, une plate-forme de scan 3D, et plus encore ! tous les projets exposés sont soutenus par le Projet CRE@CTIVE pour leur commercialisation.Ces projets sont présentés par des designers d’Espagne, d'Italie, de Tunisie, de Palestine, d’Egypte et de Jordanie.
Cette exposition était aussi une occasion pour saisir de nombreuses opportunités de réseautage pour les jeunes créateurs et les entreprises participantes à cet évènement. Les médias Espagnoles et des invités de 6 pays différents du monde ont été présents pour discuter, échanger et même collaborer avec les porteurs des projets exposés.
Il importe de noter que cette exposition sera ouverte au public jusqu’au 1er décembre 2022. D’autre part, des visites à des entreprises Espagnoles qui œuvrent dans le domaine du T&H durable ont été planifié par le partenaire MODACC. Ces visites ont présenté une vraie opportunité pour les jeunes créateurs pour connaitre les nouvelles tendances, les procédés innovants, les tendances des marchées... C’était une occasion aussi pour échanger et réseauter avec des industriels de renommé internationale.
Lors de la deuxième journée, les jeunes créateurs ont pitché leurs projets devant un public diversifié (industriels, bailleurs de fonds, partenaires du projet Cre@ctive, représentant du programme ENI, décideurs politiques de l’Espagne…) et des certificats de remerciement lui ont été attribués. D’autre part, des conférences à propos de la digitalisation et l’économie circulaire dans le secteur du T&H ont été présenté par des experts de haut niveau.
Pour avoir plus d’information à propos du projet Cre@ctive et suivre toutes ses nouveautés, veuillez visiter le site web officiel du projet via ce lien.