Accueil / Actualités
Actualités
Appel à participation : Atelier de formation sur l’éco-innovation et l’empreinte environnementale dans le secteur textile
Dans le cadre du projet « InTex » (Pratiques commerciales et modèles économiques innovants dans la chaîne de valeur du textile), un atelier de formation qui s’adresse aux entreprises du secteur textile & habillement portant sur l’éco-innovation et l’empreinte environnementale du produit (PEF). Il se tiendra les 1er et 2 octobre 2024 au Neotex Monastir Technopark.
Cet événement a pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’adoption de pratiques d’éco-innovation et de mesurer l’empreinte environnementale de leurs produits (PEF). Il permettra aux participants de découvrir comment ces concepts peuvent aider à relever les défis actuels du secteur textile tout en améliorant leur performance environnementale, économique et sociale.
Il importe de rappeler que le projet InTex est financé par l’Union Européenne, Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), mis en œuvre par le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), en partenariat avec le Pôle de Compétitivité de Monastir-El Fejja (MFCPOLE), le Centre Technique du Textile (CETTEX) et la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH),
Lors de l’atelier, les participants auront l'occasion de :
- Découvrir les résultats du projet InTex et leur impact sur le secteur textile tunisien.
- Explorer les avantages de l’éco-innovation et de l’empreinte environnementale des produits pour répondre aux exigences des marchés internationaux.
- Analyser des exemples concrets d’éco-innovation et d’amélioration de la performance environnementale mis en place par les entreprises textiles tunisiennes ayant participé à la première phase du projet.
Cet atelier est gratuit avec une limite de 20 participants (2 personnes maximum par entreprise). Les participants doivent occuper des fonctions clés au sein de leur entreprise, telles que la production, l’environnement, la qualité, la RSE ou les méthodes. La date limite de réception des demandes de participation est fixée au 24 septembre 2024.
Pour s'inscrire, les entreprises intéressées doivent remplir le formulaire de demande de participation.