Accueil / Actualités
Actualités
Atelier de formation sur : « la responsabilité sociétale des entreprises et la norme ISO 26000» qui s’est tenu à neopark El Fejja (la Manouba)
Un atelier de formation sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises et la norme ISO 26000 s’est tenu à l’Hôtel d’entreprises El Fejja (la Manouba) du 31 janvier au 1 février 2017. Cet atelier fait partie du plan de travail de 2017 du projet d’Appui à la compétitivité de la chaîne de valeurs du secteur textile et habillement (COM-TEXHA). L’atelier permet d’attirer l’attention des parties prenantes sur l’importance du sujet et fournira une meilleure compréhension du concept et des bonnes pratiques de la responsabilité sociétale des entreprises.
Il s’agit d’une formation certifiante qui a pour objectif de former les cadres des entreprises du textile et de l’habillement afin que ceux–ci puissent :
-
Comprendre les lignes directrices de l’ISO 26000 et découvrir les modalités de mise en œuvre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Organisations (RSO) selon la norme ISO 26000 ; Echanger la connaissance et l’expérience sur les bonnes pratiques RSE; Avoir des renseignements sur le label RSE ; Repérer des axes de progrès applicables dans leurs entreprises.
L’atelier s’est tenu à la salle de formation et de conférence de l’Hôtel d’entreprises El Fejja situé au nouveau parc d’activités industrielles d’El Fejja, "neopark El Fejja", est un nouvel emplacement au Gouvernorat de la Manouba.
Il est à rappeler que le projet COMETEXHA est le résultat d’un partenariat entre le Ministère de l’Industrie et du commerce tunisien (la Direction Générale de la Coopération Economique et Commerciale en tant que Point focal du projet en Tunisie), le Ministère de la formation professionnelle, le Centre de promotion des exportations (CEPEX), le Centre technique du textile (CETTEX), le Pôle de Compétitivité Monastir El Fejja (MFCPOLE), la Fédération nationale du textile (FENATEX), la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT); le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) en tant que bailleur de fonds; et le Centre du commerce international (ITC), en tant qu’agence chargée d’exécution du projet.
Date de la formation : du 31 janvier au 1 février 2017